Alouit.fr

Menu

Barbizon – La chute inexorable ?

Barbizon - Angelus de Millet
Barbizon – La chute inexorable ?
4.5 (90%) 4 votes

Baisse des recherches sur Barbizon

Barbizon ne fait plus recette à en croire Google, car le nombre de requêtes sur Barbizon est en baisse régulière depuis quelques années. Est-ce général ? Barbizon, Fontainebleau, Milly-la-Foret, Paris …

Barbizon a perdu 72% de recherches sur Google

Barbizon, baisse des recherches ?

Sur ce graphique de la recherche Barbizon sur Google Search de 2004 à 2014, on note une baisse régulière des requêtes. Sur un indice 100 en 2004, la perte est considérable, l’indice passe à 27 en 2015 soit une perte de 73% des requêtes. La perte est du même taux quelque soit la requête « barbizon hotel » ou « barbizon restaurant » ou « barbizon peintre ». Cette baisse est-elle générale par exemple en la comparant à Fontainebleau ou Milly-la-Forêt ? Il semble que non comme on le constate sur les graphiques ci-dessous.

Recherche Barbizon sur Google
Recherche Barbizon sur Google

 

Graphique interactif « Recherche Barbizon »

 

Graphique interactif « Recherche Barbizon VS Fontainebleau VS Milly-la-Foret »

Comparaison du volume des requêtes comparatives barbizon VS fontainebleau vs milly-la-foret On constate nettement que les requêtes barbizon baissent alors que fontainebleau se maintient.

 

Pourquoi cette baisse des requêtes sur Barbizon

On serait tenté de penser que Barbizon ne fait plus recette au vu de cette baisse des volumes de recherche, problème de communication ? problème de visibilité de la ville ? Est-ce un transfert vers les réseaux sociaux ? Vers les offres sponsorisées (Groupon, Tripavisor, Booking …) ?

Il est trop tôt pour le dire, une étude s’impose.

Barbizon