Google : le référencement des pages AMP

AMP – Accelerated Mobile Pages

Les pages AMP est un nouveau format de page web adapté au mobile, il permet une amélioration de la lecture sur mobile. En effet ces pages s’affichent plus rapidement. De plus les pages AMP sont mieux structurées, ce qui permet une meilleure prise en compte des éléments principaux de la page. Toutes ces améliorations des pages AMP accélèrent donc la transmission via le 4G et l’affichage sur mobile, tout en améliorant la présentation sur mobile.

Obligatoire ? pages AMP (Accelerated Mobile Pages)

Exemple pages AMP
Exemple pages AMP

Les Pages AMP (Accelerated Mobile Pages) ont été créées pour afficher mieux, et plus rapidement les pages web des sites internet sur les mobiles. Les mobiles (smartphones, tablettes et montres) ont deux défauts majeurs, la vitesse d’accès aux informations directement liées aux réseaux (H, E, 3G, 4G, Wifi, Bluetooth) et aux divers formats d’écrans. Le format AMP répond à ces deux critères. Il y a la solution de l’application que l’on trouve dans les stores (AppStore, PlayStore), beaucoup d’entreprises, d’associations et les particuliers n’ont pas les moyens de développer une application, de plus, pourquoi faire une application pour une utilisation très faible.

Le format AMP obligatoire ? et quand ?

Le format AMP n’est pas obligatoire, cependant il est fort probable que ce format soit rapidement adopté car il répond bien aux critères de la mobilité, de plus Google y voit un intérêt supplémentaire, il s’en sert dans ses présentations améliorées comme le Google Carrousel, mais aussi dans ses publicités (Google Adwords) ainsi que les Google Shopping. Google a commencé le référencement, et l’indexation de ses pages AMP depuis Février 2016.

Nous contacter pour la création de votre site internet

Prendre contact avec notre conseiller ↪


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *