Alouit.fr

Menu

Google Gmail espionne vos emails … pour la bonne cause !

Logo Gmail
Google Gmail espionne vos emails … pour la bonne cause !
4 (80%) 2 votes

C’est officiel, Google annonce scanner vos emails qui passent par gmail

Les conditions générales de Gmail ont été mises à jour avec l’indication que Google s’autorise de lire vos emails. Pour votre sécurité … et aussi pour adapter la pub au contenu des emails. Officiellement cela servira à optimiser les publicités surtout si vous utilisez le webmail ( https://mail.google.com/ )

Nous proposons la gestion d’emails sécurisés sur nos infrastructures avec accès en SSL, et nous garantissons que nous n’espionnons pas vos emails.
Contactez nous pour nos offres.

Google Gmail: outil rentable ?

Dans une nouvelle section des conditions générales d’utilisation de Google Gmail, Google indique qu’il s’autorise officiellement de scanner vos emails automatiquement et systématiquement.

Le texte de Google sur gmail est explicite

« Our automated systems analyze your content (including emails) to provide you personally relevant product features, such as customized search results, tailored advertising, and spam and malware detection. This analysis occurs as the content is sent, received, and when it is stored. »

« Nous analysons (scanner) vos emails entrants et sortants et ceux qui sont déjà enregistrés pour vous offrir un meilleur service publicitaire, détection de spam et de virus. »

Traduction de la traduction

Tout ce qui a transité et tout ce qui transitera via gmail sera espionné !
Cela permettra de traiter les spams !
Cela permettra de vous proposer des pubs de plus en plus personnalisées (sur tous les services Google, donc gmail, mais aussi Google Search, et les pubs qui s’affichent sur les sites que vous visitez)

Pour info c’était un secret de polichinelle, car on voyait bien que Google fidèle à son habitude cherchait entre autre une publicité personnalisée et pertinente. Mais pour les juristes et les incrédules, ils se devaient de normaliser cet état de fait.

 

Questions ?

  • maintenant que c’est officiel, quelle sera la réaction de la CNIL ?
  • J’aimerai bien le savoir, pas vous ? (Google viole nos lois sur la correspondance privée)

N’oubliez pas que vos emails sont stockés aux US et que la NSA regarde aussi …

Bienvenu dans le monde du BIG DATA !

En savoir plus sur les nouvelles conditions d’utilisations Gmail de Google