HTTPS bientôt obligatoire ?

HTTPS s’impose de plus en plus

Le grand ménage arrive, un bouleversement est en route, les sites en HTTPS seront les seuls visibles… pour Google, mais les autres suivront !
C’est chose faite, HTTPS devient obligatoire pour Google avant la fin de l’année. En fait, à partir de Octobre 2017,
J’avais déjà publié à ce sujet, Google l’avait déjà annoncé en été 2016, qu’il favorisera les sites internet en https. Cela faisait quelque temps déjà que Google nous incitait à utiliser HTTPS d’ailleurs les sites en HTTPS ont déjà un bonus pour le référencement. ET bien, une étape vient d’être franchie car Google indique qu’il indiquera les sites non sécurisés.

Google impose HTTPS en Octobre 2017


Pour l’instant seul Google l’affichera dans son navigateur Chrome mais les autres suivront.
Un message coloré va s’afficher dans la barre en haut du navigateur, cela fera peur à beaucoup d’internautes. Nul doute que les sites internet vont être obligés de passer en https. Je rappelle que tous les sites que nous créons sont en https depuis plusieurs années.

Pourquoi forcer l’HTTPS

Google insiste à juste titre pour protéger les informations, ceci dit Google avec https verrouille de plus en plus les informations SEO (comme quels mots clé …)
 

L’HTTPS est un bonus pour le SEO
 

Pour l’HTTPS, Google a multiplié les annonces depuis plusieurs années donc si votre prestataire n’a pas passé votre en site en HTTPS, c’est une faute !

Annonce de Google en 2014 :
“Nous commençons à utiliser le protocole HTTPS en tant que facteur de positionnement. Pour l’instant, cet indicateur a très peu de poids et ce afin de laisser le temps aux webmasters de passer au protocole HTTPS.”

 
 
Les sites en HTTP vont perdre du trafic
 

Pourquoi tout le monde va passer en https

  • Premièrement, tous les sites connus et sérieux sont déjà en https, aujourd’hui ce sont surtout les webmasters débutants et les particuliers qui sont en http.
  • L’HTTPS est un gage de sécurité à tout point de vue, la liste des bienfaits est importante.Sécurité des paiements, sécurité des messages, sécurité de l’espionnage sous toutes ses formes.
  • Google Chrome est déjà très présent sur 60% du marché, et cela augmentera, car la liste des automobiles qui incluent Android est importante, les box aussi. Personnellement, je pense que Chrome va rapidement dépasser les 75% de part de marché
  • IMPORTANT : Tous les sites que nous exploitons sont en HSTS (HTTPS Strict Transport Sécurity). C’est du HTTPS sécurisé !
    Passer votre site en HTTPS ? => Nous Contacter 

    Adieu HTTP, place a HTTPS

    Michelle PfeifferEvolution prévisible depuis plusieurs années, l’HTTPS va se généraliser encore plus rapidement sous la pression principale de Google, mais pas que. En effet en https la communication est cryptée du serveur a l’internaute, cela procure beaucoup d’avantages, à commencer oar la sécurité, les mots de passe, les numéros de carte bancaires et bien d’autres informations confidentielles sont cryptées. Mais aussi pour l’espionnage privé, ou d’Etat qui se retrouve aveugle cela arrange bien les affaires de Google et des sites internet.

    Plus d’infos sur le passage en HTTPS

    Google pénalisera les sites non-HTTPS à partir d’Octobre 2017

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *