Alouit

Menu

Adobe a stoppé flash depuis 2012

Le Flash est obsolète depuis 2012

La technologie flash est rejetée par de plus en plus d’acteurs de l’informatique, même son concepteur Adobe a décidé d’arrêter cette technologie et l’a remplacée par le standard actuel HTML5.

Le flash qui est une technologie propriétaire pose énormément de problèmes, à la fois matériel, logiciel et pour le référencement.

Les pouvoirs publics ont l’obligation de proposer des sites internet disponibles pour tous publics!

Adobe flash, technologie du passé

La technologie flash vendue par Adobe a été créée à l’époque pour créer des animations dans les site html, à part le GIF animé, peu de technologies permettaient cela.

Cependant étant fermé, le flash développé exclusivement par les équipes d’Adobe a évolué vers une usine à gaz qui n’est pas ouverte aux différents besoins du marché.

Le flash ne gère pas les différentes tailles d’écrans, le flash impose un format ce qui est contraire à toutes les règles d’ergonomie.

Les pouvoirs publics qui ont l’obligation de proposer des sites internet disponibles pour tous publics devraient être plus prudents sur ce sujet.

Arrêt de Flash, les annonces …

Dong-Hwi Lee, directeur de l’ingénierie de Google a souligné l’omniprésence de Flash – le runtime Flash a été installé 500 millions de fois au cours de la seconde moitié de 2013.

« Flash, tu as inspiré la toile »a écrit Lee. « Maintenant, il y a des standards du web comme HTML5 pour continuer ton héritage. »


Vous utilisez encore Flash sur votre site ?

Nous avons la solution …

Contactez Nous


Plus d’infos sur l’arrêt de Flash ?






Tracking Matomo