Inquiétant: seules 17% des PME se préoccupent du SEO
Une récente etude démontre que le SEO est mal compris par les PME
Seulement 17% des PME ont travaillé le SEO de leur site internet.
C’est un vrai problème car en ne s’occupant pas du SEO les PME sont à la merci des grandes sociétés et des pure player qui eux font beaucoup d’effort sur cet aspect.
Le SEO est un outil essentiel pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne et augmenter leur trafic. Il peut aider à améliorer le classement des sites Web dans les résultats de recherche, ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de visiteurs et, par conséquent, des ventes.
Comment font les autres ?
Les Amazon, Cdiscount, La Fourchette, Tripadvisor, … raflent la mise car ils mettent le paquet sur le SEO. Ces sociétés ont bien compris que le design est secondaire et qu’il faut se concentrer sur l’optimisation.
Mon expérience
Cela confirme ce que je constate depuis 2008, c’est que la plupart des PME/TPE que je rencontre, ne désirent pas s’investir dans le SEO, et c’est bien dommage car d’un autre coté ces PME se plaignent du manque de chiffre d’affaire et de l’hégémonie des grands
Il est temps que les PME se réveillent et investissent dans le SEO
Les PME qui me font confiance sont satisfaites du retour sur investissement. Un message qui semble mal compris par les autres qui stagnent.
Il faut dire que beaucoup d’acteurs qui proposent des prestations informatiques brouillent le message concernant le référencement.
En savoir plus
Etude ; ou en est la digitalisation des PME ?
- Depannage informatique à Fleury-en-Bière - 26 mars 2023
- 2 millions de vues pour une salle de restaurant - 11 mars 2023
- IA de Google :baisse de 9% soit 100 milliard - 12 février 2023