Alouit

Menu

Comment améliorer le taux de conversion

Préparation de repas

Qu’est-ce le taux de conversion ?


Le taux de conversion c’est le ratio entre les visites de votre site et l’objectif qui peut être une vente, une demande de RDV, un téléchargement de documentation ou bien autre chose.
 
C’est important car cela gratifie vos efforts pour informer vos lecteurs et permet de valider votre stratégie.

 

Le taux de conversion est apprécié aussi par Google

Quand Google « voit » une conversion, il considère que l’expérience client est au summum. Google valorise donc le site autant que les lecteurs.

 

Que faire pour améliorer le taux de conversion ?

En premier parler du bénéfice que votre client peut trouver chez vous et proposer un objectif comme un RDV, télécharger une documentation, commander le produit ou le service, etc …

 

Qu’est qui marche et qui ne marche pas ?

C’est difficile à dire, la meilleure stratégie c’est de tester, re-tester car il n’y a pas de règle universelle.
 
Il faut déjà améliorer le site internet, le rendre le plus rapide possible, améliorer le design en fonction de la cible, améliorer l’ergonomie du site, ajouter des fonctionnalités qui rassurent.
 
Ce qui rassure, ce sont les avis clients, les mentions légales, les conditions générales de vente. Des coordonnées précises surtout des services d’aides, de dépannages…
 
Créer des pages d’aides, de FAQ (Questions fréquentes), des pages de conseils.

La stratégie de conversion , c’est sans cesse d’améliorer les services du site et d’ajuster en fonctions des réponses. Comme vous le faites en réel, quand un client pose une question, répondez lui.
 
Pour la transformation d’un visiteur en prospect ou client, il y a donc une gamme de services à lui proposer. Le site doit être un guide pour booster vos visites et surtout pour la conversion

 

Conversion d’un internaute en client

C’est donc un panel de solutions à tester et à améliorer.
C’est comme une recette de cuisine, on doit mettre un peu plus d’épices ou au contraire mettre moins d’huile ou de vinaigre quand on goûte le plat. La décoration vient ensuite, c’est le goût qui prime !

Améliorer le taux de conversion de votre site ?
Blonde Approuve balise UTMRejoignez nous et surtout rejoignez nos clients qui depuis 2008 bénéficient d’un taux de conversion efficace.
 

Prendre contact

 


Image par sansoja de Pixabay