Alouit

Menu

SFR Femtocell : La réponse au problème de réception 3G/GSM

Femtocell
Femtocell
Femtocell

Le Femtocell (GSM et 3G à la maison) devient mature

Les offres Femtocell arrivent, SFR propose sa solution de femto-cellule GSM pour la maison,pour les zones grises (mauvaise réception), c’est une excellente solution. Jusqu’à présent il existait des solutions bricolées comme le système UNIK de Orange, qui impose des modèles spécifiques de GSM avec beaucoup de problèmes techniques récurrents. La solution Femtocell, permet de garder son GSM normal.

Femto c’est en dessous de nano, c’est donc une très petite cellule radio quelques mètres, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas de mauvaise réception, cette solution est appréciée par les personnes d’astreintes, les entreprises, les lieux publics (cafés etc…), et aussi pour les particuliers. Cependant, il faut faire attention aux conditions financières des Femtocell (prix de la borne Femtocell, et éventuellement surcoût demandé par l’opérateur, et surtout de la connexion adsl)

Le Femtocell une solution d’avenir ?

Oui, incontestablement le femtocell est appelé a se développer, car il ne remet pas en cause le mobile gsm utilisé, il s’appuie sur un accès adsl qui ne peut que s’améliorer en terme de vitesse et de qualité, de plus, le nombre d’utilisateurs de mobile est de 90% pour une famille de 5 personnes, c’est souvent 4 gsm. Dans une pme, c’est aussi proche de 100%, les cellules femtocell actuelles gèrent sans problème 5 gsm en même temps.

Il ne reste plus que les conditions financières et éventuellement juridiques, car actuellement c’est un femtocell par réseau gsm, imaginer une famille de 5 personnes ayant chacun un abonnement gsm Orange + un abonnement gsm SFR + etc… il faudrait une borne femtocell par opérateur.

C’est l’occasion pour les opérateurs de proposer un abonnement groupé comme cela se pratique aux USA. Il est difficile de croire que les opérateurs accepteront un mobile d’un opérateur concurrent sur sa borne femtocell, sauf si le législateur l’impose.

 

En savoir plus sur les Femtocell

• SFR Home 3G sur sfr.fr
• SFR Femto, l’assurance d’un réseau 3G optimal au bureau ou chez vous sur sfr.fr
• Les femtocell bientôt pour tous ? sur webactus.net
• Les femtocells à l’assaut de la téléphonie DECT et WIFI sur indexel.net
Orange prêt à proposer des femtocells, mais côté entreprise sur generation-nt.com
Dossier Femtocell : plus qu’un réseau 3G chez soi sur
Free Mobile – Lancement prévu début 2012 sur accessoweb.com
• Free va lancer son offre femtocell sur webactus.net
Problème femtocell chez Orange avec un Blackberry sur commentcamarche.net
• Problèmes UNIK-UMA -ORANGE sur blackberry-france.com
Free pourrait exploiter ses fréquences Wimax pour l’Internet mobile sur numerama.com
3G : Free va proposer gratuitement des Femtocells à ses abonnés sur

Pierre Alouit




Inscrivez vous à notre Newsletter

Rejoingnez nouset recevez nos nouveautés et le actualités du SEO, Wordpress, Prestashop

Vous êtes abonné avec succès