Alouit.fr

Menu

Amrank – Surveillance de mots clés

Amrank – Surveillance de mots clés
3 (60%) 4 votes

Outil de relevé de position de mots clés

Amrank permet de visualiser les positions de chaque mot clé surveillé dans les résultats des moteurs de recherche. En sachant que une grosse part des visites sur un site internet proviennent des moteurs de recherche, il est intéressant de vérifier la position du site internet dans les réponses de Google pour chaque mots clé.

Nous avons donc développé Amrank qui analyse pour chaque mot clé la position du site internet a vérifier.

Nous interrogeons donc Google comme vous le faites régulièrement et nous mémorisons la page de réponse. Puis une analyse de cette page permet de vérifier la position de votre site internet et en même temps nous analysons la position de vos concurrents.

Pourquoi relever les positions ?

Savoir à quelle ligne se place le site internet dans une réponse de Google est primordiale pour etre sûr que votre site internet est bien référencé. De plus la position dans les recherche peut varier selon différents paramètres.

Localisation : Les positions varient selon le lieu de recherches, les réponses des moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo…) ne donnent pas les mêmes réponses selon l’endroit de votre connection, cela s’explique par le calcul de la distance la plus courte, exemple facile a comprendre, quand vous cherhez un restaurant le moteur de recherche vous propose les restaurants le plus proche de votre position.

Concurrence : pour chaque requête, le moteur de recherche compare les sites internet, et présente le site qui lui parait le plus pertinent par rapport à la requete.

Qualité du site : le classement des sites internet pour chaque requete est calculé par la qualité des sites, ainsi plus un site est rapide et mieux il aura de chances d’etre bien placé, plus un site est pertinent et plus il aura de chance d’etre placé, plus un site est vivant (actualités) et plus il aura de chance d’etre place. Bref il y aurait 200 critères différent (cachés) qui permettent de calculé la position d’un site dans les réponses.

Conclusion : On voit bien que les positions ne sont pas figés, concurrence, lieu, nouveauté, … influencent grandement les positions. Il faut donc régulièrement vérifier ces positions

Comment fait-on ?

Pour chaque mot clé a surveiller nous interrogeons Google et les autres moteurs de recherche, la page retournée par le moteur de recherche est traitée par nos outils, elle est mise en forme texte, datée et stockée dans nos fichier. Puis nous recommençons l’opération pour chaque mot clé. Une fois la liste des mots clés terminée, nous re-démarrons l’opération. Actuellement nous testons plusieurs milliers de mots clés. Comme les réponses sont différentes, selon l’heure, le lieu… nous utilisons plusieurs accès internet a différent lieux et différents fournisseurs internet. Cependant pour être proche de nos client nous travaillons en IDF. Pour chaque accès internet nous ne dépassons pas 2000 requêtes par 24 heures. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux accès épisodiquement. Finalement c’est très simple et très léger, 2000 recherches Google par jours.

Le rapport

Les pages Google ou autre stocké dans nos fichiers est traité par différents outils de notre conception qui vont nettoyer ces pages, les classer et générer différent tableaux de bord pour le suivi de site internet, pour de l’actualité et pour de la e-réputation.

Logo Amrank

Logo-AmRank