Durée estimée de lecture : 2 minutes
đ RĂ©sumez gratuitement avec une IA
La TV sur Freebox est de plus en plus problématique depuis plusieurs mois
Et le problĂšme devient insuportable depuis ce matin
Depuis le passage a la Fibre à Arbonne-la-Foret, autant il y a une forte augmentation du débit et une amélioration de la latence
Cependant c’est au dĂ©triment de la TV qui se dĂ©tĂ©riore Ă chaque Ă©volution.
- Au passage Ă la fibre, quelques “frises” alĂ©atoires
- A la publication d’Oquee, nouvelle dĂ©gradation majeure
- ObligĂ© de passer certaines chaines en rĂ©glage “bas dĂ©bit” pour compenser les frises
Quels vérifications et tests ?
J’ai commencĂ© par vĂ©rifier les fontamentaux
- DĂ©brancher l’alim du Serveur puis rebrancher (fait 2 fois)
- Idem pour la Box TV
- Idem pour les CPL et redemmarrage des CPL
N’ayant pas rĂ©glĂ© le problĂšme j’ai dĂ©cidĂ© de procĂ©der Ă des tests
- Inversé des cùbles ethernet et CPL sur le serveur
- La box TV dispose de 3 solutions de connections au Serveur, toutes testées
- CPL
- Cable Cat6 branché sur switch intégré au Serveur
- Cable Cat6 branché sur switch en rack en 100Mbits/s






