Ce dispositif permet quelques avantages, comme la rapidité (un disque dur étant plus rapide qu’un DVD), ne pas avoir à chercher le DVD, avoir une partition de secours (recovery).
Pour accéder à cette fonctionnalité, voici la marche à suivre:
Pour ce faire, nous avons besoin de l’Utilitaire de disque (disponible dans Applications/Utilitaires).
Tout d’abord, il vous faut une partition disponible (car elle sera effacée), d’une taille de 10Go. Ce sera la partition dite “destination”.

Une fois votre partition de destination prête, il faut avoir sa source (image disque, ou DVD), ainsi que sa destination (partition voulue) de montées (disponible dans le Finder).

Dirigez-vous maintenant vers l’onglet Restauration de l’Utilitaire de disque.

A l’aide d’un glisser/déposer, insérer l’image disque source (ou le DVD) dans le champ source.
Faites de même avec la partition de destination, dans le champ destination.
Vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé de destination, car cette opération est irréversible, et supprimera toutes les données présentes sur la partition de destination.
Quand vous êtes prêt, cliquez sur Restaurer.

Une fois l’opération terminée, votre cd d’installation est maintenant présent sur le disque dur.
Rappel: Le choix des éléments bootable au démarrage de votre Mac est disponible en appuyant sur la touche ALT (veillez à rester appuyé, avant d’appuyer sur le bouton démarrer de votre ordinateur, jusqu’à ce que le menu s’affiche).

Le mac mini de nvidia : une révolution émotionnelle dans votre quotidien
À l’ère où la technologie redéfinit nos manières de travailler et d’interagir, le Mac mini de NVIDIA se démarque comme une véritable révolution émotionnelle tout en sublimant notre quotidien. Ce n’est pas simplement un mini PC, mais un composite de…

Mac OS 10.10: Supprimer d’anciennes entrées Bluetooth.
Effacer des périphériques Bluetooth Sur les dernières versions de Mac OS X, il n’est pas évident de supprimer d’anciens appairages Bluetooth (disponible dans le menu contextuel). La marche à suivre pour Mac OS X Yosemite est simple, mais peu utilisée.…

Mac OS: Comment chiffrer vos données
Comment chiffrer vos données sur Mac OSX Le chiffrage des données sur votre ordinateur est peut-être indispensable, voir obligatoire. Il existe 2 façons (de manière native) sur Mac OS de chiffrer vos données. Lire la suite »Mac OS: Copier le cd d’installation…

Time Machine: Toutes les commandes
A partir de Mac OS 10.7 Lion, la commande tmutil est implémentée, elle permet d’accéder à des réglages avancés de Time Machine. Liste des fonctions Time Machine Lire la suite »Mac OS: Copier le cd d’installation sur disque dur (bootable)

Mac OS: Forcer ejection d’un CD
Parfois, l’éjection d’un disque CD (ou DVD) peut s’avérer être un cauchemar sur Mac, par exemple, lors d’un plantage du logiciel Toast en pleine gravure. Avant de tenter un reboot, ou de forcer l’éjection par voie mécanique (à l’aide d’un…

Mac OS: Eteindre son mac à distance
Comment éteindre son ordinateur Apple sous Mac OSX à distance ? Pour éteindre votre mac à distance, il vous suffit d’avoir un accès à distance (ssh) et de taper la commande: Lire la suite »Mac OS: Copier le cd d’installation…

Mac OS: Mettre en veille son mac à distance
Pour mettre en veille votre mac à distance, il vous suffit d’avoir un accès à distance (ssh) et de taper la commande: Lire la suite »Mac OS: Copier le cd d’installation sur disque dur (bootable)

Time Machine et disque dur non Apple
Accéder à un disque dur non badgé Apple avec Time Machine Par défaut, Mac OS refuse d’accéder avec Time Machine à des disques durs non badgés Apple, posant problème dans certains cas, comme avec un “faux” serveur Time Capsule (avec Netatalk par exemple). Dans…
Lien court pour cet article : https://zut.io/92B3Q