Boostez votre site PrestaShop
La vitesse d’affichage d’une page web est d’une importance considérable.
L’extension PS-Compactor pour PrestaShop accélère les pages web de votre site internet en compressant les images automatiquement.
La vitesse d’affichage des pages internet dépend de plusieurs facteurs, dont celui du poids (en Ko ou Mo) de vos images.
Dans PrestaShop il y a au minimum une image par article à vendre, sans compter les images du thème. Il est primordial d’alléger au maximum le poids des ces images au strict minimum
Données Amazon reprises par Assemblée Nationale
La compression des images n’est plus une option
Le poids des images dans un site internet a une importance considérable pour la vitesse d’affichage des pages web.
Les internautes sont de plus en plus impatients, si une page met trop de temps à charger, ils quittent facilement le site pour en chercher un autre la plupart du temps.
D’ailleurs Google en a fait un critère important pour le référencement. Quand votre prestataire SEO optimise votre site internet la célérité des pages doit être sa priorité numéro un car elle impacte tout le site en entier.
Un doute ? Allez sur Amazon et admirez la vitesse d’affichage. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont leader dans le e-commerce. Ils sont même à l’origine du concept du CDN (Cloud) pour mettre des serveurs plus proches des internautes
Amazon estime que 100 millisecondes de perdues c’est 1% de baisse des ventes ! (source: www.assemblee-nationale.fr)
Impact de PS-Compactor sur une image traitée
Dans l’exemple ci dessous la photo de l’article à vendre est passée de 62Ko à 30Ko, donc un allégement de 48% . Ce qui a comme conséquence le chargement de l’image 2 fois plus rapidement.
C’est considérable ! L’internaute impatient voit la photo du produit plus rapidement et c’est encore plus vrai quand sa connexion internet est faible, ce qui arrive souvent sur smartphone ou dans un wifi public.
[ajax_load_more id=”alm_7206079304″ container_type=”div” post_type=”post” button_label=”Voir la suite”]
Fonctionnement de PS-Compactor
L’extension, une fois installée et paramètrée, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper.
PS-Compactor travaille en tâche de fond, quand vous importez une photo dans votre site, il met la photo dans une file d’attente.
PS-Compactor envoie la photo sur nos serveurs qui déterminent la meilleure méthode de compression à appliquer. Ensuite l’original est sauvegardé dans un dossier de votre site, puis il est remplacé par la photo compressée.
Avantage de cette méthode, votre serveur n’est pas surchargé par un traitement lourd. De plus les algorithmes sur nos serveurs sont régulièrement améliorés avec les dernières méthodes de compression.
Ainsi une image qui a été compressée il y a un an avec un algorithme X, sera retravaillée avec le nouveau algorithme Y. Nous améliorons donc régulièrement ce service.
Réglages simplifiés de PS-Compactor
Les réglages de PS-Compactor sont simplifiés au maximum, plus rien à faire, le fonctionnement est automatique.
Le tableau de bord est très clair, nombre d’images, nombre d’images compressées et le gain en Mo (et en %).
Si vous achetez l’extension chez Prestashop et qu’après vous prenez un hébergement chez nous, nous vous remboursons votre achat..
Pour acheter et installer PS-COMPACTOR dans la Boutique Prestashop
Vérifier LA vitesse d’un site web
- https://developers.google.com/speed/pagespeed/
- https://www.dareboost.com/fr/home
- https://tools.keycdn.com/speed
- https://www.pingdom.com/
- https://gtmetrix.com/
- http://www.webpagetest.org/
Conception Française
La conception de l’extension PS-Compactor est l’oeuvre de Alexandre Alouit. C’est donc un produit français développé en interne et qui bénéficie d’améliorations régulières et donc de mises à jour fréquentes et automatiques.
PS-Compactor est une production 100% Française, un développement initié par Alexandre Alouit développeur reconnu dans plusieurs communautés (WordPress, PrestaShop, GitHub, Let’s Encrypt, Memcached, ISPConfig, Yourls, Vyatta, etc …)
Auteur : Pierre Alouit mise en ligne le 9 Novembre 2017.
Dernière modification le 15 Mars 2018.